Nathalie Dubois, en résidence de création au CHU

Nathalie Dubois, en résidence de création au CHU

ESBA Angers Conférences Résidence au CHU

Résidence au CHU

Présentation de la résidence du CHU
Lundi 19 octobre 2015 – 17 h – Salle T0 Culture générale
Avec Delphine Belet, chargée de l’action culturelle au CHU
et Nathalie Dubois, artiste en résidence

Une résidence d’artiste à l’hôpital ? cela peut sembler étrange. Pourtant c’est la réalité au CHU d’Angers depuis 8 ans, et Nathalie Dubois a été choisie à partir d’un appel à candidature national pour déplacer son atelier dans une salle mise à disposition au cœur d’un service hospitalier. La proposition : accepter d’accueillir dans son espace de travail et d’engager des échanges à partir des recherches en cours avec tous ceux qui passent, par hasard ou de façon récurrente, la porte de l’atelier. Depuis début août, patients, visiteurs extérieurs, personnels, entrent dans l’atelier. Les rencontres sont variées et, au fil des mois de résidence, la porosité avec le milieu hospitalier invite l’artiste à explorer de nouvelles pistes de recherche…

L’intervention dans l’espace public et la co-conception ont une place très importantes dans la démarche artistique de Nathalie Dubois.

Nous vous proposons de rencontrer Nathalie Dubois et d’échanger avec elle à partir de cette expérience de résidence. Pour ceux qui le souhaiteront ensuite, il sera possible de venir la rencontrer dans son atelier, temporairement installé au CHU.

← Retour site TALM

Les derniers flux