Capture d'écran, instagram, Richard Prince

Capture d’écran, instagram, Richard Prince

ESBA Angers Conférences Art et Instagram, Richard Prince

Art et Instagram, Richard Prince

Une conférence de Marion Zilio
Mercredi 2 décembre 2015 – Angers

En mai 2015, la presse s’insurge contre un artiste qui récupère et revend à des sommes exorbitantes des selfies postés sur Instagram. Champion de l’art-appropriation, Richard Prince venait-il, comme il le prétend, de réinventer le portrait…?

Marion Zilio est chargée de cours à l’université de Paris 8 Vincennes Saint-Denis et rattachée au laboratoire Arts des Images et Arts Contemporains (AIAC). Ses domaines de recherche portent sur les cultures et les imaginaires du numérique, ainsi que sur la question du visage contemporain. Elle est également critique d’art sur différentes revues et commissaire d’exposition indépendant.

Cette conférence est organisée dans le cadre du cycle de six conférences intitulé Territoires de la peinture contemporaine, proposé par TALM Angers. Selon des angles de vue variés, cette série de conférences et de discussions se propose de mieux cerner les questionnements liés à la pratique picturale dans le contexte actuel.

Mercredi 2 décembre 2015, 18 heures 30, auditorium du musée des Beaux-Arts d’Angers, – Réservation conseillée auprès du musée (02 41 05 38 00)

← Retour site TALM

Les derniers flux