Camille Debrabant

Camille Debrabant

Camille Debrabant

Docteur de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en histoire de l’art contemporain depuis 2013, Camille Debrabant a consacré ses recherche de thèse au sort théorique réservé à la peinture et à l’ère du postmodernisme.
Après avoir collaboré aux expositions et publications du cabinet d’art graphique de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris de 2005 à 2012, puis avec le Musée National d’Art Moderne (2014-2015), elle a enseigné à l’Université de Valenciennes (2014-2015) puis d’Aix-Marseille (2015-2016).

Chercheur associé à l’HICSA, elle a participé à différents colloques consacrés à l’intermédialité et publié de nombreux articles traitant du postmodernisme et de la relation entre texte et image. Elle poursuit ses recherches autour de la question du medium et des écarts entre les discours historiographiques et les pratiques artistiques. Elle collabore actuellement à un projet d’anthologie du postmodernisme et assure le commissariat général d’une exposition en cours de préparation, consacrée aux interactions entre la peinture et l’esthétique numérique.

← Retour site TALM

Les derniers flux