A.R L'immoderne

A.R L’immoderne

ESBA Angers Expositions École Nomade A.R L’Immoderne (Création théâtrale)

A.R L’Immoderne (Création théâtrale)

présentée les 4 (20 h) et 5 (16 h) mai
NTA à Angers (49)

« A.R. l’immoderne » est une création théâtrale de l’Atelier de Recherche et de Création « Exercices d’admiration et d’intelligence » mené de 2010 à 2012 sous la direction d’Hélène Mugot, enseignante à l’Esba TALM – Site d’Angers, en partenariat avec le Nouveau Théâtre d’Angers et le Conservatoire Régional d’Art Dramatique de Nantes.

Ces deux dernières années ont été consacrées à une réflexion sur la crise de notre temps dit de la Post-Modernité, qui fait suite à un siècle et demi de Modernité, sur le glissement d’un art poétique vers la théorie de l’art… La figure d’Arthur Rimbaud s’est imposée pour son exemplarité, sa compacité et sa fulgurance.

A partir d’un montage de textes extraits de toutes nos lectures, nous avons inventé un spectacle qui sera interprété par les élèves de la classe supérieure du Conservatoire Régional de Nantes sous la direction de Philippe Vallepin sur une scène du NTA.

Étudiants : Liz-Paola Chaveneau, Margaux Delorme, Sophie-Anne Descamps, Anne-Sophie Duca, Willy Griveau, Hélène Guillemeau, Mathilde Guillemot, Margaux Hoinard, Emeline Marchand, Marion Palacin, Clementine Paré, Gwendoline Ribardière, Chi Zhang, Xiaoyan Zhou

Informations pratiques

Salle de répétition du NTA, Le Quai, Angers

vendredi 4 mai 2012, 20 h

samedi 5 mai 2012, 16 h

Réservation obligatoire auprès de Jennifer DODGE, chargée des relations avec le public, Nouveau Théâtre d’Angers-Centre Dramatique National (Tél. : 02 44 01 22 46 / Email : jennifer.dodge@nta-angers.fr)

← Retour site TALM

Les derniers flux