© Bernard Calet, 2016

© Bernard Calet, 2016

ESBA Angers Événementiel Installations artistiques

Installations artistiques

Festival Jazz en Ballade, Bouchemaine
Du 13 au 16 mai 2016

Le Parc du Petit Serrant, à Bouchemaine, est face à la confluence de la Maine et de la Loire. L’espace est clos par un mur d’enceinte qui se transforme en muret face au paysage. Il s’ouvre ainsi sur l’étendue d’eau. Le travail des élèves vient en écho à cette situation, en captant et révélant des caractéristiques spécifiques du lieu, par de petites perturbations.

À l’occasion du festival Jazz en Ballade, les élèves de l’École supérieure des beaux-arts TALM – Angers présenteront des productions in situ dans le Parc du Petit Serrant. Celles-ci sont l’aboutissement du travail initié lors du workshop mené avec l’artiste Roland Cognet, enseignant-artiste à l’École supérieure d’art de Clermont-Ferrand et Bernard Calet, enseignant-artiste à l’École supérieure des beaux-arts TALM-Angers. Il a permis aux élèves de s’approprier les différents espaces et d’entamer une « conversation » avec le paysage spécifique de Bouchemaine.

Avec des élèves de l’École supérieure des beaux-arts TALM-Angers : Kaur Aman-Preet, Annaëlle Blayo, Joanna Delecroix-Rouillon, Joshua Durrant, Azusa Fujioka, Céline Gentihomme, Sophie Legeay, Méline Montoya, Thomas Mélandre, Gwenvaël Mottas, Antonin Ragache-Guerault, Manon Renault et Pramanick Sangita.

Les installations sont visibles du 13 au 16 mai 2016, dans le parc du Petit Serrant à Bouchemaine.

← Retour site TALM

Les derniers flux