Isabelle Levenez

Option art

Née en 1970. Vit et travaille à Paris.

Diplômée de l’École supérieure des beaux-arts de Nantes puis diplômée en psychopédagogie à Paris V, elle réalise un master multimédia aux Arts et Métiers ainsi qu’un master en Arts Plastiques à l’institut des Hautes études à Paris.

Elle a obtenu la bourse de la Villa Médicis hors les murs à Los Angeles.

Elle se considère comme une artiste multi médium, c’est-à-dire qu’elle passe d’une production de dessin à une réalisation d’installation ou de vidéo.

Entre réalité et fiction, son travail ne cesse d’interroger l’individu.

Son activité artistique s’est aujourd’hui affirmée par les nombreuses expositions auxquelles elle a participé en France et à l’étranger dans différentes institutions telles que les musées, galeries et centres d’art.

Artiste enseignante. Elle intervient dans l’option art sous forme d’atelier, d’Arc et lors d’entretiens individuels.

Elle intervient dans l’atelier numérique, dans l’atelier de dessin, dans des ARC et sous forme d’entretiens individuels avec les étudiants de l’option Art.

Son travail d’enseignante consiste à suivre le processus de création de l’étudiant afin de l’aider à manifester sa position artistique et à savoir se situer et situer son travail dans une histoire collective. Il appartient à chaque étudiant de développer sa pratique personnelle, d’avoir une démarche autonome, d’être conscient des moyens qu’il emploie (intellectuels, techniques, références) et des objectifs à atteindre. Il s’agit d’une expérience partagée, théorisée et formulée avec une mise à distance afin qu’il trouve son autonomie créative.

http://levenez.aeroplastics.net/
http://www.anton-weller.com/artistes/levenez/levenez.htm

Enregistrer

← Retour site TALM

Les derniers flux