J'aime J'aime pas !

J’aime J’aime pas !

ESBA Angers Événementiel J’aime J’aime pas !

J’aime J’aime pas !

Exposition participative
Du 6 au 23 mars 2018
Salle Thézé, 72, rue Bressigny
Ouvert du mardi au vendredi de 14 h 00 à 18 h 00

L’Université de Nantes, l’Artothèque de la ville d’Angers et l’École supérieure d’art et de design TALM-Angers s’associent pour proposer une expérience d’un genre nouveau dans le domaine des arts. Plus qu’une exposition, J’aime, j’aime pas est une expérimentation scientifique participative.

J’aime, j’aime pas transforme les visiteurs en acteurs. Invités à déambuler au milieu d’une sélection d’oœuvres de l’Artothèque d’Angers, ils doivent les classer en fonction de leurs préférences. Chaque visiteur désigne ainsi ce qu’il aime, et ce qu’il n’aime pas.

Tous les classements seront recueillis et feront l’objet d’une analyse, initiée par Claire Gauzente, professeure à l’Université de Nantes. Le but de cette étude est de rendre compte de la subjectivité des individus.

Au cours de cette exposition-expérimentation, les visiteurs expriment donc librement leurs gôuts et partagent leurs différentes sensibilités.J’aime, j’aime pas est également l’occasion de découvrir une partie de la collection d’estampes de l’Artothèque d’Angers, disponibles à la location (renseignements au 02 41 24 14 30).

← Retour site TALM

Les derniers flux