Image

Stages

TALM-Angers propose des stages à destination de tous les publics durant les vacances scolaires.

Intervenants

Les stages pour adultes et pour enfants sont encadrés par des intervenants professionnels. Les stages pour adolescents sont des stages monitorés. Ils sont encadrés par des élèves de 4e ou 5e années de l’École supérieure d’art et de design TALM-Angers.

Domaines

À partir de 18 ans
Aquarelle, art vidéo, croquis urbain, dessin et peinture, fonderie, modelage, monotype, photographie, tissage, etc.

De 9 à 18 ans
Initiations à l’art textile, au creative coding, à la gravure en taille douce, au tournage et au montage vidéo numérique, aux techniques d’animation, à la linogravure, au modelage, etc.

Stages enfants [9 – 14 ans]

Ils sont ouverts aux enfants de 9 à 14 ans. Ils sont dirigés et conçus par un professeur. Ils concernent une initiation à des pratiques artistiques afin de développer la créativité et l’habileté des enfants.
Ils se déroulent sur 15 h soit 2 jours et demi.
Horaires : de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.

Stages adolescents [15 – 18 ans]

Ce sont des stages monitorés ouverts aux adolescents de 15 à 18 ans. Ils sont conçus par un professeur et encadrés par des moniteurs étudiants. Ils concernent une initiation à l’apprentissage d’outils (numérique, multimédia, etc.) en vue du développement d’un enjeu créatif.
Ils se déroulent sur 15 h soit 2 jours et demi.
Horaires : de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.

Stages adultes [dès 18 ans]

Ils sont dirigés et conçus par un professeur afin de s’initier et d’approfondir une technique (photographie, céramique, fonderie, tissage, etc.) dans le cadre d’un projet créatif qui se construit et se réalise durant la durée du stage.
Ils se déroulent sur 5 heures soit 2 jours et demi.
Horaires : de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.

Intensifs

TALM-Angers propose une nouvelle formule d’initiation aux arts plastiques : les intensifs. Ces ateliers sont proposés sous la forme de sessions courtes – de cinq à treize séances d’une durée de deux heures. Elles ont pour objectif de faire découvrir un médium inédit dans les ateliers de pratiques amateurs : photographie, fonderie, film d’animation ou encore tapisserie. Les intensifs sont encadrés par des intervenant professionnels. Ces ateliers sont accessibles à partir de 15 ans.

Les intensifs ne sont pas dispensés pendant les vacances scolaires ni les jours fériés. Les stages ne sont dispensés que pendant les vacances scolaires. Les stages et les intensifs sont des propositions différentes.

← Retour site TALM

Les derniers flux