Visuel : Lucas Chaillou et Valentin Messager, élèves TALM-Angers

Visuel : Lucas Chaillou et Valentin Messager, élèves TALM-Angers

ESBA Angers Événementiel Live au musée 2018

Live au musée 2018

Jeudi 12 avril 2018
Au musée des Beaux-Arts d’Angers
Concerts, performances et installations numériques // 20h – Minuit
Gratuit

Live au musée avec Kazy Lambist + Joasihno + Sonic Robots + Odor + Després + Miët + Heure Hindoue + L’Arsenic Fanfare + Ciné-concert UA + Installations numériques Atelier NaN + VJing: sons et images en temps réel

Organisé par les Musées d’Angers, Le Chabada, l’Université d’Angers et TALM-Angers

Si vous aimez l’idée d’une déambulation nocturne au milieu des peintures et des sculptures classiques tout en découvrant des concerts de musiques actuelles, des performances audiovisuelles et des installations numériques, la soirée Live au Musée est pour vous. Vous pourrez vous laisser entrainer par l’électro-pop tropicale de Kazy Lambist, surprendre par la performance à la croisée de la robotique et des musiques électroniques du bien nommé Sonic Robots, chahuter par le rock brut et noisy de la one girl band Miët, hypnotiser par la Kraut-electronica de Joasihno et leur surprenant instrumentarium, bousculer par le flow et les paroles acérées du rappeur angevin Odor, transporter par les boucles électroniques et la voix mélancolique de Després, chavirer par la pop à la française d’Heure Hindoue, dynamiser par l’énergique Arsenic Fanfare, mais aussi captiver par les installations mêlant arts et technologies proposées par les étudiants de TALM Angers et de l’ISTIA. Un véritable festival de découvertes et de formes…

NaN (Not a Number

L’atelier

NaN

est une collaboration entre l’ISTIA, École d’ingénieurs de l’université d’Angers, et TALM-Angers. C’est un temps d’expérimentation collective qui permet à chacun de considérer la place de ses savoirs. Il doit être un espace transversal qui joue des frontières entre les disciplines et les enseignements pour placer en son centre le « faire ensemble ». La pédagogie de l’action constitue une méthode de travail productrice de rencontres. Elle priorise le processus de recherche et d’improvisation plutôt que le résultat. Les réflexions qui accompagnent ce rapprochement entre TALM et l’ISTIA fait écho aux problématiques du DIY (do it yourself) et DIWO (do it with other).

Le projet réalisé dans le cadre de cet atelier seront montrée le jeudi 12 avril dans le cadre de

Live au musée

.

// L’atelier

NaN

en images.

Ce projet a reçu le soutien du RFI Ouest Industries Créatives Pays de la Loire.

← Retour site TALM

Les derniers flux