PARCOURS-Comm_site_internet_RSV-dec-18

PARCOURS-Comm_site_internet_RSV-dec-18

Parcours

Élèves TALM-Angers participant à l’atelier de recherche et de création Rue sur vitrine
Du 6 au 19 décembre 2018
Vernissage le mercredi 5 décembre à 18 h 30
TALM-Angers, Rue sur Vitrine, 26, rue Bressigny à Angers

Sur une proposition des participants à l’atelier de recherche et de création Rue sur vitrine, coordonnés par Bernard Calet et Isabelle Lévènez, professeur(e)s TALM-Angers.

Avec : Kristina Solomoukha, artiste invitée pour l’année 2018-2019 ; Baptiste Jan ; Clara Bouché ; Corentin Roturier-Boisselet ; Christopher Carton ; Cyrus William ; Damien Hermin ; Éléna Martin ; Erell Vicente-Couée ; Estelle Ménard ; Florence Hamon ; Giovanna Rossi ; Hugo Lemesle ; Louise Asseray ; Loïse Alline ; Marine Fernandez ;
Rachel Da Costa ; Sara Hamdine ; Sarah Al Boufarissi ; Yujin Won.

Rue sur vitrine

Rue sur vitrine est une ancienne boutique qui se situe dans la rue Bressigny. C’est un espace hors de l’école, en contact direct avec la rue, que les élèves pourront investir plus en tant que dépôt, lieu d’ancrage, que lieu d’exposition.

Les recherches des élèves se feront en regard de la thématique proposée par l’artiste invitée, Kristina Solomoukha, celle d’une réflexion sur l’exposition en tant que forme qu’elle propose d’aborder avec des outils « non appropriées » : des outils empruntés au cinéma, comme le scénario par exemple ou bien à l’urbanisme, pour regarder l’exposition comme un paysage.

Pour ce premier temps de recherche, les élèves ont déployé leurs expérimentations dans la ville lors d’un parcours réalisé en amont de l’ouverture de la Rue sur vitrine. Les travaux présentés du 6 au 19 décembre ne sont que la trace d’actions achevées. Rue sur vitrine endosse ici le statut de lieu de dépôt. La proposition sera augmentée tout au long de la période de présentation par des documents, d’archives, etc.

← Retour site TALM

Les derniers flux