Art by Telephone

Partenaires La Panacée, Montpellier, Cneai, CAPC, Emily Harvey Foundation, ESBA TALM – site d’Angers, EBABX Bordeaux, Barnard  College, Columbia University, San Francisco Art Institute.

La recherche a permis pour la première fois d’analyser cette exposition mythique de 1969 à partir de documents jusqu’alors inaccessibles, de témoignages d’acteurs directs de cet événement, avec la participation d’universitaires spécialisés dans la période des avant gardes historiques et de la néo-avant garde et de théoriciens spécialiste des questions de la traduction.

L’exposition Art by Telephone Recalled présente une série de pièces historiques réactivées à partir de leurs enregistrements sonores, de témoignages et d’informations délivrées par les documents : Arman, Mel Bochner, Jan Dibbets, Dick Higgins, Sol LeWitt, Les Levine, Dennis Oppenheim et Bernar Venet. Certaines de ces oeuvres sont installées depuis le 29 septembre au Cneai.

Du 15 novembre au 15 Décembre 2012, de nouvelles oeuvres proposées par 37 artistes et 51 jeunes diplômés d’écoles d’art ont été envoyées par téléphone et activées par ces mêmes étudiants dans cinq lieux : le cneai, l’École supérieure des beaux-arts TALM – site d’Angers, The Emily Harvey Foundation de New York, le San Francisco Art Institute et le CAPC, musée d’art contemporain de Bordeaux.

Pour en savoir plus : www.artbytelephone.com

← Retour site TALM

Les derniers flux