DSC_0227

DSC_0227

Supernova

Dans le cadre de : « Couleurs : La lumière en morceaux », atelier sous la direction d’Hélène Mugot, ouvert aux 2ème et 3ème Années toutes options, qui se déroulera sur les 2 semestres de l’année 2012-13, l’artiste Ludwig propose le workshop : SUPERNOVA

Ludwig développe une oeuvre polymorphe questionnant notre rapport à l’espace-temps, aux flux, au cosmos et à la météorologie.

« Des bulles.
Chaque œuvre est réalisée in clima / in nebula.
Chaque œuvre est vaporisée.

Airworks / œuvres d’air. »

Les comportements quantiques à échelle atomique, l’ubiquité des neutrinos, les vagues photoniques, la formation de la grêle ou de la rosée, l’imprévisibilité météorologique, le climat, les vents solaires, l’énergie noire, les horizons où basculent les événements, les champs de collision, l’écume spatio-temporelle, l’inflation chaotique éternelle, les modèles de megavers et les limites de la cosmologie sont autant de phénomènes, de matières et de concepts nourrissant la production d’installations immersives.

« Je conçois mon projet comme un programme spatial. Un programme spatial explorant fiction cosmique et réalité sidérale – mouvements de l’esprit et de l’univers. »

Le spectateur prend part à cette réalité instable (composée de lumières incandescentes, de brumes et de pluies artificielles, de courants thermiques, de précipitations odorantes, de tsunamis sonores) pour se projeter, mentalement et physiquement, aux limites d’une expérience.

Lors de la conférence du 11 octobre 2012 à 17h – salle 8 – l’artiste présentera son workshop «SUPERNOVA» et le projet de performance finale qui aura lieu à la fin de l’atelier.

www.espace-ludwig.net

← Retour site TALM

Les derniers flux