ESBA Angers Conférences Territoires Photographiques

Territoires Photographiques

Les musées d’Angers s’associent à l’École supérieure des beaux-arts TALM (Tours, Angers, Le Mans) pour permettre aux élèves de parfaire et d’affiner leurs connaissances artistiques dans l’établissement culturel qu’est le musée des Beaux-Arts.

Ce lieu dans lequel les élèves de TALM, artistes de demain, pourront exposer leurs propres créations. Ce cycle de conférences contribue à la formation des élèves et permet aux musées d’Angers et à TALM de croiser leurs publics (élèves, amateurs d’art, collectionneurs, amis des musées). Il s’inscrit dans l’un des nombreux partenariats mis en place par l’école pour des formations « hors les murs » où des projets pédagogiques et artistiques pourront se développer. Ce partenariat, qui est un prolongement de la pédagogie de l’école, crée une dynamique de rencontres et d’échanges avec le monde des arts plastiques et des musées, lieux de conservation patrimoniale mais aussi de création contemporaine.

Laurent Millet, professeur à l’école d’Angers, organise le cycle de six conférences sur la photographie. Dans une approche résolument éclectique, tant par les périodes historiques concernées que par l’étude des différentes utilisations de ce médium, ces conférences s’efforceront d’éclairer notre rapport contemporain à la photographie.

Les six conférences programmées :

← Retour site TALM

Les derniers flux